Bonsoir, bonsoir!

Lors de mon article – HappY 2016 –, je parlais de certaines de mes bonnes résolutions. Ce soir, j’ai envie de vous parler de l’une d’entre elles. J’aime beaucoup lire, et depuis toute petite. Je me souviens avoir attendu impatiemment et dévoré tous les Harry Potter (J.K. Rowling bien évidemment^^), lu avec ferveur les 6 premiers tomes du journal intime de Georgia Nicolson (Louise Rennison) et autres livres pour ados. Mais, au final, si je fais le bilan des livres lus ces dernières années, le bilan n’est pas terrible que se soit en quantité et/ou en qualité. Hormis pour les romans de Marc Levy que j’aime toujours beaucoup. Alors cette année j’ai décidé de lire davantage et surtout de prendre conseil auprès des amies et collègues pour lire des bouquins de qualité. J’ai retrouvé ce goût des bons romans après avoir lu 2 romans de Michel Bussy. Le premier, « Un avion sans elle », m’avait été prêté et je l’ai carrément adoré. Et ensuite j’ai lu « Ne lâche pas ma main », que j’ai également beaucoup aimé. Mon objectif pour cette année 2016 est de lire 10 livres. Je suis actuellement en train de terminer le deuxième. Plutôt pas mal, non?!

Livres (6)

Parmi ces 6 livres, j’ai terminé « Les gens heureux lisent et boivent du café » d’Agnès Martin-Lugand. Ce livre que j’ai bien aimé est un peu triste mais j’ai hâte de lire la suite que je n’ai pas encore achetée « La vie est facile, ne t’en fais pas ». J’ai acheté, de la même auteure, « Entre mes mains le bonheur se faufile », le titre me plaisait bien et ça parle d’une couturière alors on verra bien ^^

Livres (7)

Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous savez que je suis en train de lire (et terminer^^) « La fille du train » de Paula Hawkins, livre recommandé et prêté par une amie. J’ai hâte de savoir la fin^^

Livres (3)

« Auschwitz » de Léon Poliakov est un livre que j’avais acheté il y a longtemps car même si je ne suis pas férue d’histoire, il évoque une période qui m’intéresse. En vue d’un séjour prochain en Pologne, où nous allons visiter ce camp, ça pourrait être le bon moment pour le lire.

Livres (2)

Et pour finir cet article inhabituel, 2 livres que j’ai eu à Noël. « California » de Pénélope Bagieu, l’auteure de Joséphine (cf. l’article Pourquoi Joséphine). C’est une BD, rien à voir avec les autres livres de cet article mais j’aime beaucoup cette dessinatrice. Et l’intégrale de « La femme parfaite est une connasse! » des sœurs Girard, pour plus de légèreté.
Livres (4)

Il va m’en manquer quelques uns pour aller jusqu’à 10^^ Les autres Michel Bussy? La série de Katherine Pancol? Oui oui, celle sortie il y a des années et que je n’ai jamais pris le temps de lire malgré les bons échos.

J’attends vos recommandations pour avoir le plaisir de dévorer d’autres bons livres et remplir mon défi lecture 2016.

Bonne soirée et douce nuit, moi je file bouquiner et retrouver Rachel, la fille du train.

4 Comments on Défi lecture #1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *