Bon-jour!!!

Il y a un peu plus d’un mois, je vous parlais de mon défi lecture. Depuis j’ai reçu un message pour un inter-échange de livres. J’aime cette idée, de pouvoir faire découvrir à quelqu’un un livre qu’on a goûté, apprécié et dévoré. Un livre qui nous a donné des émotions. Un livre que l’on a envie de partager.

Le principe est d’envoyer un livre à une de mes amies, Marie. Marie a 29 ans et elle aime les romans (sauf les thrillers), les biographies/témoignages, les livres humoristiques et les livres médicaux (ben oui, copine d’école oblige^^). Si vous avez des goûts en commun avec elle (ou pas) et si cet échange vous intéresse, je vous donne son adresse pour que vous puissiez lui transmettre LE bouquin (oui, celui dont on a parlé quelques lignes plus haut;-) ). Ensuite, à vous d’inviter des personnes à poursuivre ce riche échange. Vous leur donnez mon âge, mes goûts et mon adresse pour qu’ils puissent m’envoyer un livre. [Bien sûr je vous donne toutes ces infos en privé en même temps que l’adresse de Marie^^].

DSC_0587

Pour inviter ces personnes, pourquoi ne pas utiliser les réseaux sociaux? Oui, vous savez, ces petites bêtes qui des fois nous montrent plus leurs mauvais côtés que les bons. Alors pourquoi ne pas profiter de cet inter-échange pour montrer que les réseaux sociaux peuvent être une source de partage et de richesse. Une fois que vous aurez invité ces personnes, c’est vous qui recevrez des bouquins 🙂

J’espère que cette idée va vous plaire autant à vous qu’à moi!

En attendant, je file terminer le livre de mon défi, qui, malgré l’air mal-aimable du chat est un bouquin très sympa 🙂

DSC_0586

Belle petite (4 jours^^) semaine à vous tous!

3 Comments on Défi lecture #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *