Bonjour à toutes et tous!

Comme promis lors de mon premier article de cette année 2017, aujourd’hui je vous parle de mon défi lecture. En 2016, je m’étais fixée comme objectif de lire 10 livres. J’avais envie de renouer avec ce plaisir que j’avais dernièrement délaissé. Lors de mon article Défi lecture #1 de février 2016, je vous racontais le début de mon défi, les premiers livres lus et ceux en projets. Pour faire le bilan de ce défi, je vais commencer par ceux que je n’ai pas réussi à lire. Il y en a 2 que j’avais commencé mais je n’ai pas réussi à aller au delà des premières pages.

  1. Auschwitz de Léon Poliakov et dont c’était la deuxième tentative :/
  2. City on fire de Garth Risk Hallberg mais que j’ai bien l’intention de lire en 2017

Il y a aussi ceux que j’avais déjà sous la main l’année dernière mais que je n’ai pas commencé et que je compte bien lire en 2017 😉

  1. Entre mes mains le bonheur se faufile d’Agnès Martin-Lugand
  2. La femme parfaite est une connasse! d’Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard
  3. Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella que j’ai connu il y a plusieurs années via « Confessions d’une accro au shopping » et que j’avais adoré.

defi-lecture-2016-7

Et voici enfin la liste des 10 livres que j’ai lu en 2016, et je suis grave fière de vous dire que j’ai atteint mon objectif! [Youhou!!!]

  1.  Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand. J’ai bien aimé ce livre malgré sa triste fin.
  2. La fille du train de Paula Hawkins. J’ai adoré ce livre qui m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. Ce n’est habituellement pas mon type de lecture, mais là franchement j’ai été conquise. Je n’ai pourtant pas pris le temps d’aller le voir au ciné.
  3. California de Pénélope Bagieu. C’est différent de ce que j’avais lu de Pénélope Bagieu car déjà c’est en noir et blanc et en plus c’est l’histoire d’une personne réelle contrairement à Joséphine par exemple^^ Mais je crois quand même que je préfère la couleur 🙂
  4. Demain j’arrête! de Gilles Legardinier. On m’a prêté ce livre et j’ai adoré cette histoire de filles.
  5. Journal d’un vampire en pyjama de Mathias Malzieu. Récit non larmoyant de l’histoire de ce chanteur. J’ai adoré son écriture et son ode aux infirmières (forcément!)
  6. Le jour où j’ai appris à vivre de Laurent Gounelle. J’ai eu du mal à rentrer dedans car le parallèle entre les différents personnages méritaient une concentration que je n’avais pas au début du livre. Une fois rentrée dans l’histoire j’ai adoré, et la morale m’a bien plue.
  7. Le mec de la tombe d’à côté de Katarina Mazetti. Deuxième tentative pour ce livre et un vrai succès cette fois-ci. J’ai bien aimé cette histoire un peu cousue de fil blanc mais qui a quand même su me surprendre. Je n’ai pas non plus vu le feuilleton diffusé à la télé.
  8. Et soudain tout change de Gilles Legardinier. Le premier livre de cet auteur m’avait tellement plu qu’on m’a prêté celui-ci et même si j’ai préféré Demain j’arrête!, j’ai beaucoup aimé cette histoire qui m’a arraché quelques larmes.
  9. Mémé dans les orties d’Aurélie Valognes. Du léger et une morale à retenir.
  10. Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy. Terminé le 30 décembre, ouf, pile à temps. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas lu de Marc Levy et j’ai bien aimé lire à nouveau cet auteur et cette histoire qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout.

defi-lecture-2016-3defi-lecture-2016-4

Bref, vous l’aurez compris, ces 10 livres m’ont plu et je vous les conseille. Merci à Anne-Laure, Marie, Marine et Marion de m’avoir prêté certains de ces livres 😉 J’ai commencé 2017 avec le nouveau Gilles Legardinier offert par Chérichou à Noël, Le premier miracle. Je n’en suis qu’à la page 16 donc je ne peux pas vous en dire plus pour le moment.

defi-lecture-2017

Belle semaine à toutes et tous. A très vite pour de nouvelles cousettes!

 

2 Comments on Défi lecture #3

  1. Bravo ! nouveau défi lecture. Pour moi, qui lit pas mal, j’en ai lu certains mais je pense que dans ta liste je vais piocher certains que je n’ai pas lu !!!!
    Bon courage et compte rendu à la fin de l’année ….
    Bisous
    Tata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *