Bonjour à toutes et tous!

Je vous en parlais dans mon premier article de cette année 2018, mon désormais traditionnel défi lecture. C’est la troisième année que je me lance ce défi (2016 ici et 2017 ici), lire 10 livres dans l’année et renouer avec ce plaisir. Il est temps de faire le point sur mon défi lecture 2017.

Comme annoncé dans mon article -HappY 2018-, cette année je n’ai malheureusement par réussi à atteindre mon objectif. Je n’ai lu que 9 livres et comme j’en parlais également dans mon article de bonne année j’ai mis beaucoup de temps à lire le premier. Pour 2018, le défi s’annonce très très bien parti 😉

  1. Le premier miracle de Gilles Legardinier. J’ai eu du mal à me mettre dedans, probablement à cause des moments que je choisissais pour lire. Parfois j’avais juste 5 minutes devant moi et parfois c’était la nuit au boulot. Je ne suis pas sûre que 4h du mat’ soit une heure propice à la concentration 😉 Et puis il y a eu les travaux aussi. Bref, je l’avais déjà commencé lors de mon article de l’année dernière et j’ai du le finir en juillet. 6 mois pour lire ce livre qui au final m’a vraiment plu. Le dernier tiers du livre m’a vraiment captivé et la fin à su me surprendre. Il est différent des autres Legardinier que j’avais lu mais je vous le recommande.
  2. Entre mes mains le bonheur se faufile d’Agnès Martin-Lugand. L’histoire d’une couturière qui bouscule sa routine pour réaliser son rêve. J’ai été captivée par son histoire et ce défi qu’elle s’est lancée. Ce n’est pas le premier livre (ni le dernier!) de cette auteure que je lis et une fois de plus je n’ai pas été déçue.
  3. Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella. J’avais « rencontrée » cette auteur il y a déjà plusieurs années. Je l’ai retrouvée dans un bouquin frais et léger. Un vrai livre de « filles ».
  4. Chanson douce de Leïla Slimani. Ma belle-mère m’a prêté ce livre. Il m’a plu malgré sa noirceur qui contraste avec ce que j’ai l’habitude de lire. C’est intéressant de lire des romans différents de ceux vers lesquels on se dirige spontanément.
  5. Désolée, je suis attendue d’Agnès Martin-Lugand. Comme attendu, pas de déception avec cette auteure. Une histoire qui m’a souvent fait écho, de part les émotions ressenties par Yaël, l’héroïne. Mais aussi de part certains lieux de l’histoire qui étaient proches de ceux où je me trouvais en le lisant (j’étais en vacances).
  6. Le temps est assassin de Michel Bussi. Un roman fidèle à ceux que j’ai pu lire de cet auteur (« Un avion sans elle » et « Ne lâche pas ma main ») L’histoire se déroule en Corse pendant les vacances, ce qui est plutôt sympa et rajoute un peu de soleil 😉
  7. Journal intime d’une femme enceinte de Colombe Linotte et illustré par Nathalie Jomard. Bon d’accord, ce livre est un livre assez court et illustré mais j’avais besoin de remplir cette liste. Un joli cadeau reçu suite à l’annonce de ma grossesse à une amie chère ♥.
  8. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Girodano. Je ne connaissais pas cette auteure mais j’avais entendu parlé de ce roman. Cette histoire de routinologue et de travail sur soi-même m’a bien plue.
  9. J’ai toujours cette musique dans la tête d’Agnès Martin-Lugand. Troisième livre d’elle lu cette année et troisième satisfaction. Elle arrive vraiment à nous faire passer les émotions de ses personnages et c’est ce qui me plaît.

Bref, durant cette année j’ai lu beaucoup de livres d’auteurs que je connaissais déjà (6/9). La prise de risque n’a pas été énorme mais promis ça va changer en 2018 😉 Merci à Chérichou, Anne-Laure, Marine et Maryvonne de m’avoir offert ou prêté certains livres.

Belle semaine à toutes et tous. Si tout va bien, je pars en vacances à la fin de la semaine =) A bientôt avec des cousettes! Bisous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *