{Je préfère manger à la cantine
Avec les copains et les copines}

Hello à toutes!

Il y a quelques années (quoi? Déjà!) je cousais des serviettes élastiquées pour l’entrée à l’école de Malo (vous pouvez les voir ici) puis j’avais réalisé une seconde série de serviettes plus longues (vous pouvez les voir ).

C’est au tour de Félix, son cousin, de faire son entrée à l’école et donc d’avoir ses propres serviettes, des longues dès le départ pour le grand garçon qu’il est. Le cahier des charges était, comme pour son cousin, autour de ses couleurs préférées mais également autour des animaux marins, ses chouchous. Céline, sa maman, ne souhaitait pas de motif qui fasse trop bébé ou de type « Mickey », elle a frappé au bon blog à la bonne porte 😉

J’ai fait une sélection de tissus bleu et jaune et Céline et Félix ont validé 5 tissus. Pour la couleur des éponges j’ai choisi celles qui les mettaient le mieux en valeur. De même pour les biais, en restant dans les nuances des teintes sélectionnées. Pour l’une des serviettes, j’ai fait une petite fantaisie en y ajoutant un passepoil et en changeant le sens du motif afin de donner plus de mouvement à ces baleines.

Belle fin de semaine à toutes et à très vite. J’ai 2,3 choses à vous montrer 😉

Bisous bisous

2 Comments on Je préfère manger à la cantine #4

  1. Heureuse coïncidence, tu as choisi le jour des 3 ans de Félix pour poster ton article 🙂
    Merci encore pour ces jolies serviettes de grand !

    • Arf, mon commentaire avait beugué. (je souhaitais un joyeux anniversaire à Félix 😉 ) Merci à toi pour ta commande =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *