Helloooo !!

Après une petite semaine d’absence pour cause de vacances, on continue le retour en arrière sur mes cousettes 2017 que je n’avais pas pu vous montrer faute de place sur l’ancien blog. Cette semaine je vous montre une trousse cousue pour Marie. Marie, vous la connaissez déjà, elle m’avait commandé un sac et des pochons à dragées pour le baptême de sa fille.

Marie est infirmière puéricultrice aussi et elle voulait une grande trousse pour mettre ses petites affaires de boulot (stylo, carnet, etc). C’est en voyant l’article écrit suite à la confection de 2 trousses pour mes collègues qu’elle a passé commande. Elle voulait une grande comme celle de Bérengère mais plutôt dans les tons bleus comme celle de Marina. Sans qu’elle le sache sa commande tombait à pic. J’avais là un prétexte tout trouvé pour craquer sur ce tissu sur lequel j’avais flashé chez Mondial Tissus. Et pourtant le motif de ce tissu ne ressemblant pas vraiment à ceux qui me plaisent habituellement, c’est à dire les pois, les motifs géométriques ou plus en général les petits motifs. A l’époque Chérichou commençait à trouver que mon stock de tissu grandissait à vue d’œil et prenait de plus en plus de place alors je m’étais rangée du côté de la raison et avait laissé bien sagement ce tissu dans le magasin. Il faut avouer que j’ai souvent craqué et acheté certains tissus sans savoir ce que j’en ferais. Certains sont intacts et n’ont pas perdu 1 cm alors que je les ai depuis le début de mes aventures couturesques (plus de 3 ans!!!). Faute avouée à demi pardonnée il paraît ^^.

Revenons-en à nos moutons, la trousse de Marie. Le motif de ce tissu étant assez grand, je n’ai pas rajouté de passepoil ni fait de contraste entre 2 tissus sur la face avant de la trousse comme je le fais habituellement. Je trouve que ça permet de mieux profiter du motif (que je trouve canon bien évidemment). L’intérieur est un bleu canard uni qui se marie bien avec la couleur du motif et qui se trouve en rappel aux extrémités du zip. Et qui plus est c’est une couleur tendance, autant ne pas s’en priver 😉

J’avais tellement flashé sur ce tissu que j’en ai pris du rab (ça ne se dit pas que pour la cantine j’espère?^^) et j’en ai fais une autre réalisation mais pour ma propre personne cette fois. Enfin pour être plus précise, pour ma maison, ma jolie dame aux camélias. Je vous montre ça bientôt et en attendant belle semaine à toutes.

Bisous bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *