Hellooo!

Après une cousette, la semaine dernière, pour un petit garçon en train de devenir un peu grand. Ben oui il vient d’abandonner son lit à barreaux pour un lit de grand. Voici de nouveau une cousette pour une naissance. Deux jolies demoiselles ont pointé le bout de leur nez et ont besoin d’un sac pour balader leurs affaires. Et puis comme toutes les filles elles avaient besoin de place et de nombreuses poches pour y ranger toutes leurs petites affaires. Nolwenn, leur maman m’a donc demandé un sac à langer pour les filles. Une de ses amies lui avait déjà cousu quelques articles dans des tons blancs, gris, jaune et elle n’avait pas forcément envie d’un sac trop rose, trop girly. J’ai donc choisi de reprendre les tons gris et jaune pour un sac un peu plus passe-partout.

Pour le tuto, j’ai demandé à une amie très douée et qui m’a fait découvrir la couture. Elle en avait déjà cousu un et je l’avais entendu dire qu’il était top. Elle m’a donné le tuto qu’elle avait utilisé et me précisant qu’elle avait du le modifier pour cacher les coutures et j’ai rapidement, genre à la première étape, compris pourquoi. Après avoir réfléchi un long moment j’ai fini par passer aux étapes suivantes. Jusqu’au moment où je n’ai plus pu avancer et où j’ai du revenir à cette première étape. J’ai presque réussi à cacher toutes les couture, il ne reste que dans la poche de devant où l’on voit les découpes du tissu. Mais après réflexion, j’aurais même pu cacher celles-là en faisant un repli. Je le saurais pour la prochaine fois où je coudrai une poche de ce type.

      

Et les deux petites étoiles pour deux jolies petites filles ^^. Nolwenn est ravie de ce sac et c’est bien ce qui compte 🙂

A très vite, bisous bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *