Hello, hello!

Aujourd’hui c’est encore une nouveauté que je vous montre. Quand la maman de Théo m’a commandé un topponcino, je ne savais même pas ce que c’était. Je me suis donc renseignée, sur ce site notamment ⇒ lecoinmontessori.com Et comme le nom du site l’indique si bien, il s’agit d’un accessoire de la pédagogie Montessori. C’est un coussin plat pour porter les nouveaux-nés.

Claire-Marie me l’a commandé, il y a plusieurs mois, pour la naissance de son petit garçon. Pour être plus précise, quand elle l’a fait, je ne savais pas que c’était un petit garçon qu’elle attendait (mais elle oui 😉 ) Dans ses choix de couleurs et motifs, elle souhaitait donc du mixte afin de ne pas dévoiler la surprise. Je lui ai proposé plusieurs choses et elle a finalement arrêtée son choix sur 2 tissus. Deux tissus pour avoir 2 housses différentes et surtout pouvoir changer en cas de régurgitation, caca explosif ou autres réjouissances de ce type.

Les photos sont très moyennes, surement les pires de ce blog, je n’en suis pas fière. Elles ont au moins le mérite d’éclairer et d’illustrer ce que je vous racontais plus haut.

Le tissu gris aux triangles blancs est un coton « classique » et le tissu blanc aux triangles noirs et mints est un lange. Je n’ai pas de photos du matelas nu mais il est recouvert d’un coton blanc uni et composé d’un molleton de coton, que j’ai matelassé pour que le molleton ne se mette pas en boule au lavage en machine.

La semaine est déjà bien entamée mais je vous la souhaite douce et ensoleillée tout de même. Je vous embrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *