Ola!

L’été est passé par là et je n’ai pas pris le temps de vous montrer certaines cousettes dont celle-ci spéciale rentrée. Bon, ok, à 24h des vacances de la Toussaint c’est un peu bizarre mais je suis quand même la chef ici alors je peux faire ce que je veux 😉

Il y a 3 ans, Julie, la maman des 3 M, me commandait une pochette pour ardoise pour Malo. Il était donc tout naturel que Maxine et Maurin, ses frères et soeurs, aient enfin la leur. 

Pour Maxine, une pochette girly mais pas flashy et pour Maurin, du pastel mint, bleu. J’ai monté ces pochettes un peu différemment de celle de leur frère. Il s’est passé 3 ans quand même depuis, mes goûts et ma façon de faire ont un peu changé. Et puis chaque tissu ne s’associe pas de la même façon avec un autre.

Pour ces pochettes 2019, j’ai choisi de l’uni pour l’intérieur de chaque pochette, un biais qui contraste pour le bord de la poche du devant, doré pour Maxine (on a dit girly, non?) et marine pour Maurin. Comme pour la pochette de leur frère, je leur ai joint un carré éponge. Le tissu principal pour Maxine est un tissu Liberty® dont je ne retrouve plus le nom et que j’avais acheté il y a très longtemps sur un coup de coeur. Le tissu de la poche n’est pas inconnu puisque vous l’avez déjà vu pour le tipi d’un autre Malo (article ici), il s’appelle « makower sophia triangle cream » . Le tissu principal pour Maurin est un tissu que j’avais utilisé pour la guirlande de fanions de Margaux (ici) et celui de la poche ventrale est un rappel de ce que j’ai déjà cousu pour Maurin (ici ma première vente et ici).


Belle soirée et à très vite je l’espère parce que 3 mois, c’était long quand même.

Bisous bisous



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *