Hellooo!

Que c’est bon de reprendre les bonnes habitudes et de vous retrouver toutes les semaines ici =) Je continue à rattraper mon retard de publications et aujourd’hui je vous montre une double cousette réalisée cet été (d’où les photos pleines de soleil). C’est Julie, ma première et plus fidèle cliente qui m’a, une fois de plus, fait confiance. Elle souhaitait d’abord un cadeau personnalisé pour l’anniversaire de son amie de toujours, Emilie. Emilie est également la marraine de son fils, Malo. [J’ai déjà cousu pour Malo, vous pouvez retrouver son sac à linge ici et sa pochette ardoise ici.]

Julie m’a donc commandé 2 trousses fourre-tout/pochettes à pouvoir porter sous le bras. Une pour son amie avec une inscription en rapport avec son rôle de marraine et une pour elle avec « vie » comme inscription. Pour le reste, elle m’a laissé carte blanche, un plaisir d’imaginer et de coudre ces 2 pochettes pour elles. Aux vues de leur lien, je les ai réalisé de la même manière, j’ai utilisé les mêmes sequins pour les inscriptions ainsi que les mêmes fermetures. 

Pour sa pochette, Julie souhaitait du jaune. J’avais en stock un tissu à gros pois qui m’a tout de suite fait penser à elle, punchy et élégant. Pour la doublure j’ai choisi un tissu bögraphik, à petits pois gris, jaunes et noirs. Le noir pour faire le lien avec le zip et les sequins et contrasté avec le jaune. Ces sequins sont une première pour moi mais j’ai plutôt bien aimé le rendu et la touche pailleté qu’ils ont donné aux pochettes. On ne la répétera jamais assez, les paillettes c’est la vie (et c’est le cas de le dire^^) 😉

Pour la pochette d’Emilie, j’ai choisi un tissu corail avec de légers motifs graphiques pour retrouver le côté punchy. La doublure est un tissu noir à pois argenté pour la touche d’élégance. Le noir, à nouveau, pour contrasté avec le corail et pour s’accorder au zip et aux inscriptions sur la pochette. J’ai écrit « Marraine de » avec un fil à broder noir simple, encore une nouveauté pour moi et « Malo » avec les mêmes sequins que ceux de la pochette de Julie.

Julie a adoré sa pochette, Malo a adoré la pochette qu’il a offert à sa marraine et Emilie a adoré la pochette que son filleul lui a offert. Je suis plus que ravie de tous ces retours positifs qui me font toujours si chauds au cœur.

Belle semaine à toutes, j’espère que ces cousettes colorées vont vous amener un peu de soleil au milieu de ces journées grises, pluvieuses ou neigeuses.

Bisous, bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *