Hello!!

Mon article du lundi arrive un mercredi mais les habitudes sont faites pour être bousculées, n’est-ce pas? 😉 Ce matin, je vous montre la première turbulette que j’ai cousu et son histoire n’est pas habituelle. Il y a plusieurs mois on m’a commandé une turbulette pour une petite fille. A l’essayage, la turbulette était trop petite et la jolie demoiselle de touchait déjà le fond. De plus, je n’avais pas renforcé au niveau des pressions et le tissu a craqué autour des pressions. Un bel échec pour cette nouveauté et des leçons à en tirer.

Ça me faisait quand même mal au cœur de voir cette cousette foutue, gâchée, inutilisable. Surtout que j’ai vraiment bien aimé confectionné cette turbulette ainsi que l’association des tissus. J’ai cherché des solutions pour éviter de la jeter, ou d’avoir à tout démonter. La meilleure solution que j’ai trouvé est de coudre des boutonnières à la place des anciennes pressions. J’ai eu de l’aide pour cela, ma technique et ma machine n’étant pas au point. Merci Sandra 😉

Une fois les boutonnières faites et les boutons cousus, j’ai décidé de l’offrir à mon amie d’enfance. La jeune maman d’une petite Flavie et qui m’avait passé une commande pour l’arrivée de sa fille (cliquez sur Flavie pour voir la commande). Assez parlé, je vous la montre cette turbulette 100% Mondial Tissus. Une fois n’est pas coutume j’ai associé des tissus provenant du même magasin. J’avais craqué sur le tissu que j’ai positionné à l’intérieur avec, entre autres, du corail sur le motif. Pour l’extérieur j’ai choisi 2 tissus différents, un coloré et un fond blanc pour le contraste. Les 2 tissus sont également à base de corail. J’ai réalisé une démarcation avec un passepoil et ajouté un nœud avec le tissus du bas sur le tissu du haut.

Jolie fin de semaine et belles vacances à celles qui sont concernées.

Biiisous

2 Comments on Ma première turbulette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *