Coucou à toutes!

Comme je vous l’annonçais lundi dernier, aujourd’hui je vous montre une nouveauté qui n’est ni de le couture, ni de la lecture. Ce n’est pas non plus en rapport avec un voyage pour cause de gros bidon♥. Cet article concerne plutôt notre maison du bonheur dont nous avons eu les clés il y a un an, quasiment jour pour jour. Dans cette maison nous y avons faits quelques travaux et tout n’est d’ailleurs pas fini, mais le gros du travail est fait et la fin approche.

Pour notre chambre, il s’agissait juste de détapisser et peindre. Nous avions détapissé et sous-couché au tout début des travaux. Mais pour la couleur, il a fallu attendre jusqu’à début février. Maintenant que la chambre est peinte, je peux donc commencer la déco. Pour cela, j’avais notamment repéré sur Pinterest un DIY pour réaliser un porte-bijoux. Celui que j’avais était trop juste et surtout je n’en voulais plus (ça faisait quand même 9 ans que je l’avais). Le DIY répéré transformait un range-couverts en porte-bijoux. J’ai donc farfouillé sur le bon coin pour trouver un range-couverts en bois. En bois pour pouvoir le peindre et j’ai trouvé mon bonheur.

La première étape a été de poncer puis de peindre l’objet. J’ai utilisé un reste de peinture grise (gris-gris de chez Tollens) qu’on a mis dans le salon. Ensuite, j’ai fais mes repères pour les pitons et gonds à vis et j’ai demandé de l’aide à Chérichou pour les mettre car je n’y arrivais pas. Les pitons étant réservés plutôt aux boucles d’oreilles et les gonds plutôt aux bracelets et aux sautoirs sur les côtés du porte-bijoux.

Les 2 paires de boucles d’oreilles en bas à gauche sont des BO Mlle Polette. Des BO canons, made in BZH. Si elles vous plaisent, n’hésitez pas à aller voir sur son site, à la contacter.

Je suis ravie de cette petite réalisation qui a pris place dans notre chambre. Si l’article vous a plu je vous montrerais peut être d’autres détails de notre maison et les modifications que nous lui avons opéré.

Joyeuses pâques à toutes et profitez bien de cette semaine. Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *