Chérichou a un pouf depuis ses 15 ans (donc pour celles qui suivent le blog, vu que Chérichou vient d’avoir 30 ans, vous avez calculé que le pouf a 15 ans!). Sauf que le pouf en question était jaune et bleu et que le tissu était tellement usé qu’il était prêt à craquer!

Et puis surtout le jaune et bleu ne s’accordent pas DU TOUT !! avec notre intérieur. Non pas que Chérichou soit un grand matérialiste ni sentimentaliste avec ses affaires mais le pouf jaune et bleu, c’est son pouf. Et s’en débarrasser n’était pas possible. Il fallait donc trouver une solution.
Alors j’ai décidé de le r’habiller et j’ai donc filé acheté du tissu pour relooker notre pouf. Ce relook a été l’une de mes premières cousettes.

Il a fallu vider le pouf de tous ces bouts de mousse, afin de récupérer le tissu pour faire le patron du futur pouf.

Après le traçage du patron, la découpe des tissus, la pose de la fermeture, l’assemblage des tissus et du passepoil et le remplissage du pouf. Voilà notre nouveau pouf!

Chérichou était ravi du relook 🙂 Il n’est d’ailleurs pas le seul, le pouf était en place depuis approximativement 23 secondes dans le salon, qu’il a tout de suite été adopté!

Belle journée ensoleillée à tous! Je file, j’ai RDV avec Mademoiselle^^ (Vous le savez que c’est le nom de ma machine à coudre?!)

1 Comment on Relooking de pouf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *